Vinesh Jugnarain

Vinesh JUGNARAIN

Post-doctorant
Mail: vinesh.jugnarain@inrae.fr
2015 – 2018 : Doctorate (PhD) in Science (biochemistry/biophysics, with speciality in molecular and structural biology) – Université Grenoble-Alpes, France
2015 : Master’s Degree of Molecular Medicine and Biochemistry MSc - University of Witwatersrand (Johannesburg, South Africa)

J'ai travaillé sur les aspects moléculaires de l'interaction du VIH avec son récepteur hôte humain CD4 au cours de ma maîtrise. Mon doctorat, qui tournait autour de la mise en œuvre de la technologie d'expression de protéines acellulaires pour des applications structurelles, a été réalisé à l'Université de Grenoble-Alpes (UGA, France), avec la petite entreprise de biotechnologie Synthelis, en collaboration entre l'European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) et l'Institut Laue-Langevin (ILL). J'ai effectué mon précédent Post-Doc à l'Institut de Biologie et Chimie des Protéines (IBCP, France) où j'étais chargé de caractériser structurellement l'inhibition des enzymes critiques de Plasmodium falciparum par de nouvelles molécules rationnellement conçues.
Mon travail ici est basé sur l'expression recombinante et la purification à la fois du récepteur de l'hormone folliculostimulante et des nanobodies qui interagissent potentiellement avec le récepteur. Je suis ensuite chargé de confirmer l'intégrité structurale des protéines, et de caractériser leurs interactions. Pour ce faire, j'utilise généralement les tests pull-down, les tests de décalage thermique (TSA) et l'interférométrie de la biocouche (BLI).

#Biais de signalisation

 

Liste de publication:

Date de modification : 27 janvier 2024 | Date de création : 27 janvier 2024 | Rédaction : CG